Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

On parle de nous

Retour

Pierre Fitzgibbon découvre le savoir-faire du CNIMI

De gauche à droite : M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable du Centre-du-Québec ; Mme Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville ; M. Christian Blanchette, recteur de l’UQTR ; M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie ; et M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville. -Photo : Camille Banville

Pierre Fitzgibbon découvre le savoir-faire du CNIMI

Par Jean-François Hinse

Le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) accueillait aujourd’hui le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, M. Pierre Fitzgibbon. Lors de sa visite, ce dernier a parcouru le nouvel édifice du CNIMI, et y a découvert un lieu de formation avant-gardiste et unique en son genre.

Durant son passage au CNIMI, le ministre était accompagné de son collègue ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne. Ensemble, ils ont rencontré les chercheurs et professionnels qui animent le CNIMI, et discuté des enjeux et opportunités entourant la transformation numérique, ainsi que du développement de technologies émergentes dans le secteur manufacturier.

Les installations et les équipements à la fine pointe de la technologie dont disposent les étudiants et les chercheurs du Cégep de Drummondville et de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont permis des simulations convaincantes, afin de démontrer le savoir-faire des intervenants, particulièrement dans l’usine-laboratoire.

Tout un comité d’accueil accompagnait messieurs Fitzgibbon et Lamontagne lors de la visite. Parmi les gens présents se trouvaient notamment M. Christian Blanchette, recteur de l’UQTR, M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, M. Sébastien Charles, vice-recteur à la recherche et au développement de l’UQTR, Mme Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, Mme Sonia Thibault, directrice du campus de l’UQTR à Drummondville, ainsi que M. Gerry Gagnon, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville.

Avec la collaboration de Michel Lamy et Julie Dubois

 

-Photos : Camille Banville