Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

On parle de nous

Retour

Cong Ha Nguyen

Cong Ha Nguyen

Par Service des communications

Au printemps 2024, le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) accueillait l’étudiant-chercheur Cong Ha Nguyen. D’origine vietnamienne, sa présence au sein de l’équipe devrait s’étaler sur environ trois ans.

Voici un court texte de présentation rédigé par Cong Ha, à propos de son séjour à Drummondville et, plus particulièrement, au CNIMI.

« Actuellement, je suis étudiant à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et suis en stage au CNIMI sous la direction du professeur Laurent Cormier et sous la co-supervision de la professeure Mathilde Jean-St-Laurent, du Département de génie mécanique. Auparavant, j’ai travaillé comme ingénieur d’études au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et j’ai participé à des projets de recherche collaboratifs en France, et ce, pendant deux ans. Mon désir d’approfondir mes connaissances et de poursuivre une carrière en génie mécanique m’a amené à l’UQTR. De plus, l’opportunité de travailler comme stagiaire au CNIMI, plus précisément les orientations de recherche passionnantes proposées par les professeurs Laurent Cormier et Mathilde Jean-St-Laurent, m’a vraiment attiré au Canada, en général, et au Québec, en particulier. »

« Au cours de mes études et de mes recherches au CNIMI, je participerai principalement à un projet d’envergure sur l’optimisation du fonctionnement d’une chaîne de production d’aliments pour animaux. Ce projet a été mis en œuvre dans le cadre d’un programme de collaboration avec un partenaire industriel et a reçu un financement important, offrant l’opportunité de rechercher et de développer des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité et la qualité de la production d’aliments pour animaux de compagnie. Mon objectif est, à la fois, d’approfondir mes connaissances dans ce domaine et d’acquérir de l’expérience au sein de l’industrie. »

Nous lui souhaitons donc un séjour empreint de succès au CNIMI, sans nommer les agréables et prolifiques collaborations avec les membres de l’équipe de recherche avec lesquels Cong Ha partagera ses connaissances. Bienvenue au CNIMI!